Projet Tempus PACOME

Partenariat pour les compétences et l'emploi

LIVRABLES ET RESULTATS ATTENDUS DE L’OBSERVATOIRE

L’Observatoire propose d’effectuer des études sectorielles et des prospections pour des branches professionnelles. Il peut élaborer des référentiels de compétence pour les formations universitaires et des référentiels de métiers à moyen terme qui reflète les besoins futurs du marché. Ainsi, l’OCM permettra de créer une base de données des métiers et des formations, à travers une analyse régulière des évolutions des carrières et des métiers, ainsi que des besoins des employeurs. Enfin, l’OCM mettra à la disposition des universités et des entreprises toute information nécessaire à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.